Présentation

 

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J'ai commencé à peindre à l'aquarelle en 2006 et ai suivi quelques stages avec Elisabeth Nicol Welter, Yann Lesacher et Pierre Gutierrez.

En 2015 j'ai quitté ma vie professionnelle et me consacre à l'étude du dessin et de la peinture.

J'ai alors eu la révélation de la quantité de travail que j'avais à accomplir pour produire des peintures qui s'approchent d'une oeuvre acceptable.

- Au niveau du dessin car il faut beaucoup dessiner pour éduquer son bras, les gestes ne sont pas innés que ce soit au crayon ou surtout au pinceau. 

- Au niveau des couleurs, plus précisément des pigments car au delà de la coloration, les pigments offrent des propriétés physiques différentes et ne laissent pas les mêmes effets sur le papier.

- Travailler l'observation aussi pour éduquer son oeil aux lignes, aux directions, aux proportions , aux masses, aux valeurs aux couleurs.

Enfin la composition car si on dessine un portrait, ce ne sont plus deux yeux, une bouche, un nez ... mais tout un paysage de taches de couleurs, de valeurs, de directions qui s'organisent et créent leur unité et harmonie. On ne fait plus une maison, un arbre ou un objet... on fait naître une image, une émotion. 

Quelques prix m'ont encouragé:

2015 : un prix Géant des Beaux Arts et un prix Sennelier

2016 : un prix Géant des Beaux Arts.

 

I started painting with watercolor in 2006 and had some workshops with Elisabeth Nicol Welter, Yann Lesacher and Pierre Gutierrez.

In 2015 I left my work so I can now study drawing and painting.

I realized then how much work I had to do in order to produce paintings that are approaching an acceptable work level.

- Drawing because it takes long to educate ones arm, gestures are not innate either in pencil or brush.

- Colors, more precisely pigments because beyond the coloring, pigments offer different physical properties and do not leave the same effects on paper.

- Observing is a work too, to educate ones eye to lines, directions, proportions, the masses, values and colors.

Finally the composition because if one draws a portrait, they are no longer two eyes, a mouth, a nose ... but a landscape of colors patches, values, directions... all organizing and creating unit and harmony. We paint no longer a house, a tree or an object ... we make an image and raise emotion.

 

Some rewards have encouraged me:

2015 : one reward from Geant des Beaux Arts and another one from Sennelier

2016: one reward from Géant des Beaux Arts